Devblog

Sauvez la date : 07/04/02022

D'abord prévue pour décembre 2021, puis janvier 2022… Ce sera finalement le jeudi 7 avril 2022 que se fera le lancement de notre première version publique sur Steam : l'Alpha Release !

Le contenu.

Pour cette première version démo gratuite on trouvera :

2 modes de jeu :
  • "Play Mode" qui permet de rejoindre des joueurs "au hasard" en attente de partie, pour le moment on limite les places à 4 joueurs, donc en 2V2.
  • "Host/Join", là, c'est une partie privée, on peut jouer de 2 à 6 joueurs simultanés, les joueurs étant toujours répartis en 2 équipes. Vous pouvez inviter vos amis grâce à un code d'accès que vous trouverez dans le lobby 😎

Le menu, à l'ancienne !

3 maps :
  • Potamia Ruins — C'est un peu la map de base de Zigglox, ambiance désert mésopotamien et dunes mouvantes. Idéal pour se mettre en jambe.
  • Big Bigorno Beach — La mer, la plage, les coquillages, les parasols… Et des pontons qui bougent !
  • Bouloboley Forest — Univers automnal qui sent bon le champignon et où l'on peut se cacher dans de gros tronc d'arbre.

Les 3 premières maps
Tutoriel :
  • Longtemps réclamé, longtemps attendu, le voilà enfin : le tuto ! C'est là que vous pourrez croiser le fameux ZiggloBot.
Un PNJ quasi inutile 💪
Skins :
  • On est encore radin sur les skins mais vous pourrez trouver 9 skins différents !

Les premiers skins disponibles dans la démo.

Le lancement.

Alors qu'est-ce qu'on va faire pendant ce mois d'attente ? Plein de choses évidemment ! Premièrement ce n'est pas parce que le build de l'Alpha Release est prêt que le développement de Zigglox s'arrête là.

Je publierai bientôt un post sur la roadmap 2022. Au programme : continuer d'intégrer de nouvelles maps, créer de nouveaux skins et affiner le gameplay déjà en place. Ça c'est pour la partie gamedev.

On va également profiter de ces quelques semaines pour faire du marketing, à notre niveau bien sûr.

On est en pleine préparation d'un trailer pour faire un max de diffusion, dont de la diffusion sponsorisée sur Youtube, Reddit, Twitter et Meta.

Donc voilà, en plus de continuer le gamedev pur, on va devoir mettre les bouchées doubles pour contacter des journalistes, des streamers, des joueurs et donner rendez-vous à tout ce petit monde, sur notre Discord !

Les réseaux sociaux, notre pain quotidien… du moins il faudrait.

La panique.

On ne va pas se mentir, on est hyyyper excités de lancer la première version publique de notre jeu. Ça fait quand même plus d'un an qu'on bosse dessus, plus d'un an qu'on fait pas mal de tests en privé et aujourd'hui on veut partager Zigglox avec plus grand nombre !
Maaais c'est aussi ça le problème. Ni Étienne ni moi, ne disposons d'une communauté suffisamment grande pour faire sereinement un lancement de l'Alpha Release. On le sait, c'est le risque lorsque l'on fait un jeu multijoueurs. C'est certes plus marrant quand on y joue avec les copains mais si il n'y a personne sur les serveurs, ben… y'a personne.

Et si y'a personne, ben… tu joues pas.

Et c'est pour ça qu'on compte sur chacun de vous pour diffuser un maximum la sortie de l'Alpha ☺️

Rendez-vous le 7 avril sur Steam !

Rendez-vous dans 1 mois !

Prochain article après la sortie de l'alpha !
En attendant n'oubliez pas de nous suivre sur :

Twitter
Discord

Et n'oubliez pas qu'ajouter Zigglox à votre wishlist est la meilleure façon de nous soutenir !

Jeremiam